Mariage d’hiver : quelle robe choisir ?

Mariage d’hiver : quelle robe choisir ?

Il n’y a pas de saison pour se marier. Qu’il fasse beau ou non, le jour J sera le plus beau de tous. Si vous vous apprêtez à vous marier pendant l’hiver, les quelques conseils qui suivent pourront vous aider à mieux choisir la robe de la mariée.

Une robe de mariée qui tient chaud

robe hiver 1Pour l’été, les robes aux bras nus sont intemporelles. Avec le froid de l’hiver, ces modèles resteront glamour en intérieur, mais deviendront rapidement peu pratique en extérieur. De ce fait, il serait préférable d’opter pour des coupes qui couvrent les bras. Ce ne seront pas non plus des manches longues tout en tissu. Optez davantage pour des tulles ou des dentelles qui couvrent partiellement les bras. La partie transparente peut commencer à partir du coude jusqu’au poignet. Autrement, il est possible de faire descendre les dentelles depuis les épaules. Dans les deux cas, il faut éviter de donner l’impression d’avoir une robe de mariée à deux manches amples. Cela pourrait alourdir l’apparence générale de dame. La technique s’applique pour les modèles en blanc, mais elle reste également valable pour les articles de couleur.

Avec un boléro ou des gants longs

Vous avez également la possibilité d’ajouter des accessoires pour compléter la robe à bras nus. Cette tenue sera à porter lorsque vous vous trouvez à l’intérieur dans une salle de banquet chauffée. Pour l’extérieur, prenez un boléro assorti. Ce haut devrait normalement être cousu dans le même tissu que la robe et reprendre le même style. Dans le cas où vous prévoyez de rester un minimum de temps à l’extérieur, les gants longs ou un simple châle pourront suffire pour vous tenir au chaud. Si vous prévoyez un échange de vœux dans une église, assurez-vous que le bâtiment ait la bonne température. Ce serait dommage de vous voir éternuer pendant la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *