Focus sur le choix de l’alliance

Focus sur le choix de l’alliance

L’alliance symbolise le mariage. Elle est plus qu’un bijou. De ce fait, il faut le choisir judicieusement pour qu’elle puisse réellement symboliser votre amour. Comment choisir votre alliance ? Les réponses !

Or jaune, Or blanc, Or gris ou Or rose ?

aliance Les couples traditionnels choisissent souvent l’or jaune pour leur alliance. Avec l’arrivée de l’or gris, cette tendance commençait à se moderniser. Vient ensuite l’or rose qui est devenu le symbole du mariage. Ce type d’or s’adapte à toutes les carnations et peut être fusionné avec l’or blanc, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’or jaune. L’or rose se démarque surtout par sa discrétion tout en restant élégant sur votre doigt.

Faut-il qu’il brille ?

aliance2Fini les anneaux en or simples et sobres. Vous pouvez agrémenter votre anneau de petites pierres qui feront la différence. Votre alliance doit vous correspondre. Vous n’êtes pas obligée de vous conformer à la tradition. Les pierres sont également les bienvenues sur les alliances. Cependant, vous devez choisir une alliance adaptée à votre activité quotidienne pour que celle-ci ne perde pas son éclat.

Faut-il les mêmes alliances pour le couple ?

Non, ce n’est pas une obligation. Vous pouvez commander deux alliances de différentes épaisseurs, ou avec des alliages différentes. Le choix dépendra de vos goûts et de votre personnalité. Vous pouvez le choisir selon votre carnation pour qu’elle se marie parfaitement à votre style.

Prenez le temps de choisir votre bijoutier

Le choix du bijoutier impacte grandement sur le choix de l’alliance. Choisissez le bon prestataire en fonction de votre budget. Cela vous permettra d’avoir un bijou sur-mesure qui répondra parfaitement à vos attentes. Pensez à vérifier sa crédibilité et sa notoriété avant de faire votre commande. Vous pouvez également lui confier votre alliance pour qu’il puisse réaliser le bijou le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *