Décoration de mariage : mise sur la récup

Décoration de mariage : mise sur la récup

Le budget restreint ne doit en aucun cas être un obstacle pour organiser un beau mariage. Les invités préfèrent assister à une cérémonie simple et originale qu’une fête faste qui ruinerait les mariés. Alors, voici quelques astuces déco basées sur la récup.

Des solutions économiques pour le jour J

decoratio marriageLa première étape serait de trier les objets qui pourront servir le jour des noces. Il sera par exemple possible de puiser de l’inspiration dans le grenier des parents ou dans l’atelier de bricolage. L’urne de mariage pourrait par exemple être réalisée à partir d’une malle qui traine dans le garde-meuble depuis des années. Il faut un peu d’imagination pour transformer les vieilles bouteilles ou les boites de confiture en objets décoratifs. Ils pourront notamment servir de pots de fleurs sur les tables. Sinon, les anciennes bonbonnes d’eau pourront être transformées en distributeur de confiseries pour les enfants des invités. L’astuce consiste à détourner un objet du quotidien pour en faire un objet décoratif. De ce fait, le menu pourra par exemple être gravé sur des palettes.

Des objets à confectionner soi-même

Dans tous les cas, les décorations faites à partir d’objets recyclés donneront une certaine satisfaction à ceux qui les ont réalisées. Les invités apprécieront particulièrement la créativité de la mariée. Sa belle-famille lui félicitera pour ses efforts. Ce rapprochement compte plus que les objets chèrement payés dans des magasins de décoration. De simples ciseaux, un peu de colorant et de vieux magazines suffisent pour faire du papier de soie ou des lampions. Les chemins de table pourront être réalisés à partir des rideaux qui ne servent plus. Des nœuds et d’autres éléments décoratifs faits avec le même tissu complèteront l’ensemble. Il suffit de consulter des tutoriels DIY sur Internet et de commencer les préparatifs le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *