Sentiment et sexualité : est-ce toujours lié ?

Sentiment et sexualité : est-ce toujours lié ?

C’est LA grande question de toujours : faut-il que les sentiments et le sexe soient liés ? Pour les hommes, malgré les apparences, la réponse est oui. Car preuve est faite que quand ils tombent amoureux, avoir plusieurs partenaires sexuelles n’est plus possible. Mais est-ce dans ce cas une bonne chose.

Les sexologues sont mitigés

love and sexe Les professionnels ne donnent pas véritablement de réponse claire à cette question. Car, combien même les relations physiques sont considérées comme une expression de sentiment d’amour, cela implique d’autres problématiques. Notamment, si les sentiments disparaissent, l’attraction sexuelle en fera de même.
Par ailleurs, il est certaines personnes qui arrivent à dissocier l’attraction physique des sentiments amoureux. Et cette conception est beaucoup plus facile à gérer. Pas de jalousie, pas de tension : qu’une relation physique pour l’expression des besoins physiologiques. Une tendance qui semble s’accroitre actuellement.

L’échangisme : très en vogue en France

Depuis peu, on assiste à une prolifération de l’échangisme en France. Une situation qui déplait aux plus âgés, mais cautionné par certains sexologues. Dans les relations échangistes en effet, on est plus libre et plus détendu, ce qui permet d’optimiser le plaisir. Par ailleurs, l’échangisme est une technique pour essayer de nouvelle chose, sans impliquer les sentiments d’amours. Le tabou est automatiquement banni.
sexeLes couples échangistes sont de plus en plus nombreux en France. Et selon leur témoignage, le fait d’avoir d’autres partenaires sexuelles permettrait même de vivre plus sereinement la relation. On peut se satisfaire physiquement, sans imposer ses goûts à son partenaire. Et on évite l’ennui qui pèse souvent dans les couples ordinaires. Ici, la distinction entre la relation sexuelle et les sentiments d’amour est pleine. Le cas échéant, l’expérience ne serait pas satisfaisante.

Faire l’amour et coucher ensemble : quelle est la différence ?

On a du mal à faire la différence entre faire l’amour et coucher ensemble. Les deux expliquent en effet les mêmes moments d’intimités. Les professionnels disent pourtant qu’une certaine distinction existe. Notamment, dans le premier acte, cela implique des sentiments amoureux. Ce qui vient d’ailleurs optimiser la qualité et la chaleur du moment. Les sensations sont meilleures et le plaisir à son paroxysme.
Coucher ensemble n’est que l’expression d’un besoin physiologique qui consiste à éliminer les sentiments d’amour. C’est sur ce principe que se base l’échangisme sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *