Comment trouver un bon photographe de mariage ?

Comment trouver un bon photographe de mariage ?

Contrairement au travail de vos musiciens, compositeurs florales et pâtissiers, les photographies ne sont pas des choses que vous pouvez entendre, sentir, goûter ou même voir au début. En effet, vous ne savez pas vraiment ce que vous obtiendriez avant le Jour J. Cela signifie que la recherche minutieuse et la sélectivité des photographes sont d’une importance primordiale. Les critères fondamentaux doivent concerner les compétences professionnelles, le style artistique et le comportement personnel de ce prestataire.

Installez-vous sur un style

Avant de commencer à rechercher des photographes, vous devez d’abord décider du type de photo que vous préférez. Le style documentaire est reconnu par une série de photos posées. Ce sont des images candides ou spontanées, non stylées, de personnages, de décor et d’action. Le portrait ressemble aux photos de l’album de mariage de vos parents. Ce sont des plans posés de vous deux ou des invités devant divers décors.
styleEnsuite, le « fine art » est similaire à la photographie documentaire. Ce style donne au tireur une plus grande licence artistique pour infuser son point de vue et son style particuliers dans vos photos. Généralement, l’objet ou le couple se trouve au premier plan tandis que l’arrière semble flou. Enfin, Edgy and Bold est marqué par des angles inclinés en dehors de la boîte et un cadrage peu conventionnel. La photo droite du couple échangeant des vœux à l’autel pourra être inclinée avec un objet comme une bougie au premier plan.

Faites vos devoirs

Commencez votre recherche en lisant les commentaires des nouveaux mariés récents et en parcourant des centaines d’annonces locales. Examinez soigneusement les sites Web et les blogs des photographes potentiels. Vérifiez les photos des autres mariages qu’ils ont filmés, ce qui vous donnera une idée de leur style. La conception du site Web peut également avoir des indices sur la personnalité et la sensibilité du photographe. Consultez aussi leurs pages Facebook, Instagram et Twitter, si possible.
photographeBeaucoup de photographes de mariage peuvent faire un mélange de portraits et de photos de style documentaire, et feront un mélange d’images en noir et blanc et en couleur, mais s’il y a un style spécial que vous aimez, assurez-vous de vous concentrer sur les photographes spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *