7 idées de mariage de tricyrtis

7 idées de mariage de tricyrtis

Les tricyrtis, ou T. Formosana, sont en pleine floraison dès la fin août. On peut très bien les associer à des rosiers et des asters pour un bel effet mais le rendu est encore plus spectaculaire avec le mariage des tricyrtis à des anémones du Japon ou des dahlias tardifs. Bien que leurs fleurs soient discrètes, leurs couleurs intriguent et leurs formes étonnent. Mais surtout, les tricyrtis sont d’une très grande robustesse. Ce petit air exotique en fait tout le charme et séduit instantanément. De plus, il y a des mariages de tricyrtis qui donnent des résultats vraiment exceptionnels.

De belles idées de mariage de tricyrtis

tricyrtis1Oser des mariages de tricyrtis ne peut qu’être heureux. On peut par exemple marier 3 tricyrtis Tojen aux fleurs bleutées autour d’un hosta bleu, aussi appelé ‘Big Daddy’. Ou bien on peut prendre 2 tricyrtis macropoda et les associer à un pied de gentiane asclépiade aux fleurs bleu violacé vif. On peut aussi parsemer 5 tricyrtis formosana sur un tapis de tiarelles, ainsi, lorsque l’une ne fleurit pas, l’autre fleurit. Il existe aussi un mariage de tricyrtis très intéressant : 3 tricyrtis ‘Empress’ aiment aussi être associés à un hydrangéa ‘Sabrina’ aux fleurs roses et blanc et au feuillage pourpre.

3 autres mariages de tricyrtis

tricyrtis2Il est possible de créer différents mariages de tricyrtis, on peut par exemple marier 5 ‘Tojen’ à 3 fougères cuivrées, les Dryopteris erythrosora. Un mariage réussi est celui d’un tricyrtis macropoda dans un pot étroit et vertical avec un rhodochiton et un lierre doré, le Hedera hélix Angularis Aurea. Le résultat est vraiment bluffant car autant les taches brunes du tricyrtis ressortiront et autant les fleurs pourpres du second seront mises en valeur. Et le 7e mariage de tricyrtis à tenter est de combiner 2 tricyrtis ‘Empress’ avec un kirengeshoma aux fleurs jaunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *