Durer plus longtemps au lit : quelles solutions contre l’éjaculation précoce ?

Durer plus longtemps au lit : quelles solutions contre l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce peut gâcher les ébats sexuels. Pour une sexualité épanouie du couple, il est important pour l’homme de savoir faire durer le plaisir. Aujourd’hui, il existe diverses solutions pour booster les performances au lit et retarder l’éjaculation afin de satisfaire sa partenaire. On vous les fait découvrir dans cet article.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce, ce trouble sexuel n’est pas une maladie qu’on attrape. C’est une perturbation au sein de l’organisme qui gêne l’accomplissement d’une fonction. Ici, la fonction perturbée est le maintien de l’érection pendant une durée plus longue. Cette perturbation peut être d’origine physique. Un gland hypersensible, par exemple, mène à une réponse trop rapide et trop forte. Un trouble dans la transmission du message nerveux peut aussi perturber l’éjaculation. Une inflammation de la prostate, un problème de thyroïde ou encore un trouble du système nerveux peut aussi causer un dysfonctionnement érectile.
Mais la perturbation peut aussi avoir des causes psychologiques. L’anxiété, le stress, un manque de confiance en soi peuvent entraîner une éjaculation précoce.

Quelles solutions ?

Si les troubles sont d’origine physique, un diagnostic médical permettra de les traiter. Le médecin prescrira par exemple des médicaments si vous souffrez d’une maladie de la glande thyroïde. Si le dysfonctionnement a des origines psychologiques, un sexologue peut vous aider à surmonter l’éjaculation précoce. Il mettra en place une thérapie comportementale de gestion de l’excitation. Il vous donnera aussi des conseils pour augmenter votre confiance en vous afin de diminuer votre anxiété. Mais il peut aussi prescrire des produits retardant qui vous aideront à durer plus longtemps au lit. Comme vous pouvez le voir ici, il existe plusieurs types de produits retardants comme une crème, un spray, ou encore un gel retardateur.

Si l’idée de vous rendre chez un sexologue ne vous enchante pas, il existe des solutions que vous pouvez pratiquer chez vous pour combattre l’éjaculation précoce. Durant l’acte, évitez de regarder un film érotique. Cela fait rapidement monter l’excitation. Évitez aussi de trop vous concentrer. Pensez à quelque chose d’autre durant l’acte. Cela vous permettra de faire durer le plaisir. Si à un certain moment, vous sentez votre excitation monter, retirez-vous, mais continuez à vous occuper de votre partenaire en lui caressant le corps. Sachez aussi que mettre un préservatif peut ralentir la pression. Choisissez-en un qui est un peu épais. Ceci fera diminuer votre sensibilité et ainsi votre excitation. Apprenez aussi à mieux respirer. Respirez profondément et lentement pendant l’acte. Cela ralentira l’éjaculation.

La masturbation est une autre technique qui peut prolonger les ébats sexuels. Durant celle-ci, entraînez-vous à garder le contrôle sur votre excitation sexuelle. Lorsque vous sentez que la jouissance approche, arrêtez-vous un petit moment avant de recommencer. Refaites ceci 4 ou 5 fois avant d’éjaculer. Cette technique est appelée « stop and go ».

Enfin messieurs, n’oubliez pas de faire du sport ! Cela vous aide à avoir une érection durable. Préférez une activité sportive qui se pratique à l’air libre. Cela fait diminuer l’anxiété et le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *