La force des sites et des applications de rencontre

Célibataire, vous avez envie de trouver enfin quelqu’un avec qui partager votre vie ou simplement un coup d’un soir. Pour trouver la perle rare, celle qui vous convient, vous devez multiplier les occasions pour faire des rencontres. A l’heure d’internet, les sites et applications de rencontre sont un vrai coup de pouce. Et c’est confirmé par les chiffres.

22% des personnes enquêtées se sont rencontrées en ligne

Selon les chiffres donnés par Statista, sur les 4 006 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées en 2021, 22% d’entre eux ont rencontré leur moitié sur les sites et les applications de rencontre. 17% ont trouvé leur partenaire via d’autres plateformes en ligne (réseaux sociaux, etc.). 16% ont rencontré leur moitié dans des fêtes ou soirées entre amis. Le reste des personnes enquêtées ont vu pour la première fois leur partenaire dans un bar, un restaurant, au lycée ou à l’université, au bureau, à un mariage, etc.

Vous l’aurez compris, sur le panel des personnes interrogées, la majorité a découvert pour la première fois leur partenaire en ligne. Pour réussir ses rencontres en ligne, il faut bien sûr choisir un ou des sites de rencontre et/ou d’applications de rencontre. Mais cela ne veut pas dire que vous devez négliger les sorties pour rencontrer du monde. Votre moitié peut être présente en ligne, mais vous pouvez aussi le trouver lors d’une fête ou au bureau. La preuve, l’étude montre que 21% des personnes interrogées ont trouvé leur partenaire dans d’autres manières (vacances, etc.).

Quel site de rencontre choisir ?

L’étude effectuée par Statista en 2020 révèle que 41% des Français interrogés utilisent Tinder pour faire des rencontres. 39% utilisent Meetic. 39% utilisent également Badoo. Etre sur ces plateformes de rencontre vous permet d’être en contact avec un grand nombre de personnes. Mais celle que vous recherchez n’est pas forcément sur ces plateformes. Mais alors, que faire pour augmenter ses chances de trouver une personne répondant à ses attentes ?

La première règle pour faire une rencontre c’est de bien choisir son site. Pour ce faire, tenez compte de vos besoins. En effet, avec les dizaines de sites en France, vous pouvez affiner le choix de votre site de rencontre selon ce que vous recherchez chez la personne.

Vous cherchez à faire une rencontre sans lendemain ? Dans ce cas, choisissez un site de rencontre spécialisé dans ce type de relation au lieu de perdre votre temps sur un site de rencontre généraliste. Si vous cherchez un site de rencontre libertine, essayez JM date.

Vous cherchez une personne qui partage la même religion que vous ? Vous aurez plus de chance de trouver la perle rare sur un site de rencontre musulman, chrétien, etc.

En ligne, vous trouverez des sites de rencontre pour seniors, pour cougar, etc. Bref, cernez vos besoins pour mieux cibler les sites de rencontre qu’il vous faut.

Des sites de rencontre avec des profils vérifiés

Lorsque vous faites le choix d’un site de rencontre, vous devez également vous assurer qu’il est facile d’utilisation, mais surtout qu’il est fiable. Un site de rencontre spécialisé est généralement plus strict sur les inscriptions. Il prend le temps de vérifier les profils pour éviter les arnaques en ligne. Si vous cherchez par exemple un site de rencontre libertine avec des profils vérifiés, JM Date est une adresse à retenir. Il se différencie des centaines de sites en ligne par le fait que l’inscription des femmes y est gratuite, la sécurité et la confidentialité des membres y sont renforcées. Il faut savoir que les femmes y postent des photos (parfois très intimes), proposent des échanges via des chats et par webcam. Certaines proposent des rendez-vous réels. Pour ceux et celles qui veulent réaliser leurs fantasmes, c’est le site où il faut être. Mais encore faut-il savoir capter l’attention de l’autre.

Optimisez ses chances de rencontre avec quelques astuces

Vous avez trouvé le site de rencontre répondant à vos besoins (type de relation, âge de la personne, pays ou ville ciblé, etc.) et vous vous y êtes inscrit. Il vous reste encore à trouver des techniques pour capter l’attention des profils qui vous plaisent. Pour attirer l’autre, il faut commencer par définir avec soin votre pseudo. Il faut éviter les pseudos de type Jean125. Utilisez une photo de qualité pour mettre en valeur votre profil. S’il vous plait, évitez les photos retouchées. Quant à l’annonce, décrivez-vous avec plus d’originalité. Les formules de type « homme à la recherche de rencontres, plus si affinités » sont à éviter. Enfin, soignez vos premiers messages.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>