L’ennui dans le couple

L’ennui n’est pas une fatalité comme tout le monde le pense. Tous les couples de longue date sont déjà passés par là et ils peuvent assurer que l’ennui ne signifie pas du tout la fin de l’amour. Cependant, c’est un sentiment dur à vivre, et si l’on ne fait pas quelque chose pour corriger cela, on pourrait plonger dans une dépression et finir par une rupture.

D’où vient l’ennui ?

Au début de la relation, tout est magique. On ressent de nouveaux sentiments, aussi puissants que l’on va penser que cette nouvelle personne est l’amour de notre vie. On reste collés l’un à l’autre, on construit une grande complicité, on passe toujours de bons moments ensemble.
Et soudain, la magie s’estompe. On a l’impression qu’on a fait le tour de la relation. L’ennui commence lorsqu’on commence à comparer la situation actuelle avec les premiers jours. C’est déjà une faute. Les premiers jours étaient une phase de découverte, et maintenant, vous vous connaissez assez bien, et il y a moins de découvertes à faire.

Qu’est-ce que l’on ressent lorsqu’on s’ennuie ?

On commence à se poser des questions sur la relation. Sommes-nous faits l’un pour l’autre ? Est-ce qu’il y a un problème entre nous ? Puis on commence à être malheureux(se). Le couple va subir un changement, et c’est ce changement qui va déterminer le futur du couple. Soit ça passe, soit ça casse.

Comment vaincre l’ennui ?

Communiquez. N’ayez pas peur de parler avec votre partenaire de votre sentiment actuel. C’est comme cela que vous allez construire un plan d’attaque. Faites de nouvelles activités ensemble, puisque la routine est la principale source de l’ennui. Sortez seul(e). Laissez respirer la relation, et buvez un verre avec vos amis, allez faire la fête sans votre partenaire. Comme cela, vous allez avoir de nouvelles choses à vous raconter, et vous ne sentirez plus le poids de l’ennui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>