Couple et sexualité : comment retrouver sa libido ?

Couple et sexualité : comment retrouver sa libido ?

Si au début, la tension sexuelle est à son comble, au fil des années la libido baisse. Selon les experts, c’est causé par l’essoufflement des sentiments et de la monotonie du quotidien. Heureusement, il est possible de remédier à cette situation afin d’éviter la rupture. Le point.

Éviter les laisser-aller

Le principal problème est le laisser-aller. Et contrairement à ce que vous pensez messieurs, cela ne touche pas uniquement les femmes. Selon les sondages, les hommes sont aussi nombreux à prendre du poids pendant les premières années de la relation de couple. Ce qui peut participer à la baisse de la libido.
laisser aller Prendre soin de soi, passer du temps dans la mise en beauté, choisir les bonnes tenues : chaque détail doit être peaufiné dans les moindres détails, surtout quand on vit à deux. Il ne faut pas minimiser le sport. Avoir une jolie silhouette peut optimiser vos moments d’intimité. Et vous mesdames, plus que nul autre, devez savoir que pour séduire il n’y a rien de tel que d’avoir un joli corps.

S’étonner au quotidien

La vie en communauté peut vite devenir rapidement ennuyeuse. Les obligations, les dépenses, les charges, les assurances, etc. : très vite la conversation ne tourne plus que dans les tâches quotidiennes. Le manque de complicité s’installe et impactera notamment sur votre libido.
La solution ? S’étonner au quotidien. Un diner en amoureux de temps en temps, une sortie à deux, des activités atypiques à partager ensemble : les alternatives sont nombreuses. Passer une bonne soirée est la prémisse d’une fin de soirée chaude. Et pas la peine notamment de se ruiner en une soirée high. Vous pouvez très bien vous suffire à un petit diner aux chandelles à la maison.

Essayer de nouvelles choses

sexologuesEn termes de préliminaires, vous devez aussi essayer de nouvelles choses. Ce qui permettra de retrouver la même attraction sexuelle du début. Dans la liste des possibilités, vous avez entre autres les jeux de rôle, les massages, les films érotiques, etc.
En cas de besoin, allez consulter peut aussi être possible. Des sexologues, il en existe plusieurs en France actuellement. Ce sera le meilleur moyen de trouver les différents blocages qui empêchent votre couple de s’épanouir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *