Méthodes insolites pour libérer le stress

Méthodes insolites pour libérer le stress

L’organisme répond à une attaque ou une agression physique ou psychologique par une tension nerveuse : le stress. Ce dernier s’accumule quand vous n’y remédiez pas. Heureusement, il existe plusieurs manières insolites et drôles de vous en débarrasser, et ce, en un clin d’œil.

Les câlins, le meilleur des médicaments

La câlinothérapie existe réellement. Cela n’a rien de compliqué d’ailleurs. Vous demandez juste à une autre personne, que vous aimez naturellement, de vous serrer dans ses bras pendant un certain temps. Le réconfort que vous recevrez poussera votre métabolisme à produire plus d’ocytocine, ce qui réduira en conséquence le stress. L’abondance de cette hormone procure en effet un sentiment de bien-être. Certains la nomment même « l’hormone du bonheur ». Si cela n’est pas possible, pour une raison ou une autre, une autre idée est de vous offrir une séance de massage sexy. Des sites comme celui-ci vous proposent de réserver votre moment de détente avec une jolie masseuse. Le massage libérera vos tensions musculaires et vous procurera un grand sentiment de bien-être.

La technique du sushi géant ou « Otona maki »

Vous n’allez pas ici vous préparer des sushis, mais imiter ces curieux mets japonais. Pour cela, il vous faut un drap pour vous emmailloter dedans. Puis, vous demandez à une personne de vous balancer doucement à un rythme doux et régulier. Vous restez dans votre couverture le temps d’évacuer le stress. Outre son efficacité, cette technique est d’autant plus drôle. Et le rire libère aussi le stress.

Fréquenter des bars spéciaux

Il existe des bars qui vous aident à vous relaxer et à vous déstresser. Tel est le cas des bars à siestes. Vous y allez juste pour piquer une petite somme à l’abri des regards indiscrets. Ce genre d’établissement est aménagé de façon à favoriser la somnolence. Vous retrouverez votre bonne humeur en quelques heures ou minutes. Tournez-vous aussi vers les bars à chat. Ce félin possède en fait la capacité de capter votre stress. Mais selon certains spécialistes, il souffre beaucoup plus que vous dans ce cas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *