Quand entamer une relation amoureuse ?

Quand entamer une relation amoureuse ?

Le fait de fréquenter quelqu’un trop jeune comporte de nombreux risques qu’à l’adolescence, on n’est pas encore capable d’assumer et de faire face. Ca a l’air très cool d’avoir un petit ami ou une petite amie lorsqu’on n’a que 14 ou 15 ans, mais cela peut être le début de problèmes sans fin. Si l’un demande quelque chose que l’autre n’est pas encore prêt à faire, comme avoir des relations intimes, leurs relations risquent de s’arrêter brusquement, laissant des blessures profondes ou ils auront franchi une étape qu’ils ne sont pas encore prêts à passer.

Profite de ton adolescence

Quoi qu’en disent les adeptes des relations amoureuses très jeunes, tu peux être parfaitement heureux/se dans ta vie, sans avoir à fréquenter qui que ce soit. Le bonheur ne passe pas forcément par des relations amoureuses à cet âge-là. Profite de ton adolescence pour mieux te comprendre, comprendre les bouleversements qui s’opèrent en toi. Tes hormones bouillonnantes t’amèneront peut-être à te passionner pour une chose cette semaine et à la trouver fade la semaine d’après pour t’enticher d’un autre loisir. N’oublie pas que durant cette période, tu mûris physiquement, mais aussi sur le plan affectif et sexuel.

Attends un peu…

Durant ton adolescence, tu apprendras à connaître tes goûts, à affiner tes envies, à penser à tes objectifs. Alors, attends un peu, il ne sera pas trop tard pour entamer une relation amoureuse, tu as toute ta vie devant toi. Pour une chose aussi importante et aussi sérieuse que l’amour, fais preuve de maîtrise de soi pour ne pas prendre des risques inutiles. Si tu attends un peu, tu n’auras jamais le poids de la souffrance d’une fille que tu auras laissée ou attristée sur la conscience. Tu ne seras jamais perdant/e d’avoir usé de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *