Comment apprécier son célibat ?

Comment apprécier son célibat ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, être célibataire peut représenter de nombreux avantages. C’est bien souvent la société qui nous met la pression sur le fait qu’à un certain, il faudrait déjà être en couple. Or, le plus important, c’est que l’on se sent bien dans notre peau. Alors, comment apprécier sa vie de célibataire ?

Être célibataire, c’est savourer sa liberté

Que ce soit une situation choisie ou subie, le célibat est une étape que tout le monde a connue. Le célibat, c’est le moment de se retrouver, de se chouchouter et de se reconnecter avec soi-même. Cela n’est pas toujours possible dans une vie à deux. C’est également la période de la vie où l’on peut tout se permettre. On peut planifier une sortie entre amis, partir en voyage ou juste rester dans le lit à pas d’heure. Bref, il n’y a aucune contrainte. Cette liberté n’est pas que physique, elle est aussi mentale. Si vous avez vécu en couple assez longtemps, vous devriez savoir que penser à soi-même alors que vous êtes à 2 est du pur égoïsme. En étant célibataire, vous ne culpabiliserez pas si vous décidez de faire quelques choses pour vous ou d’acheter ce qui vous fait envie. Et si cela vous chante, vous pouvez, avec sexe gratuit changer de partenaire tous les soirs, tous les mois, etc. Bref, être célibataire ne veut pas dire se priver d’un partenaire au lit.

Apprécier son célibat en étant autonome

Quand on est en couple, on a tendance à dépendre de son conjoint ou de son compagnon. La société a réparti les tâches pour les 2 sexes. Ainsi, un homme se retrouvant seul ne saurait pas faire sa lessive et une femme devenue célibataire peine à changer la roue de sa voiture tellement elle était habituée à ce que ce soit son mari qui s’en chargeait. Alors, être célibataire est un bon moyen de renverser les rôles. Vous pourriez être surpris de ce que vous êtes capable de faire. Cette indépendance est aussi une prise de conscience sur ce que vous recherchez réellement d’un compagnon : une image de père ou de mère, un homme à tout faire ou une ménagère, etc. une question à méditer. On nait seul et on meurt seul alors, en couple ou célibataire, l’important c’est d’être heureux avant tout. Enfin, le fait d’être célibataire nous permet de bien profiter de la vie en faisant ce qui nous plaît et en ne pensant qu’à nous et à nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *