Bien choisir une bague de fiançailles

Bien choisir une bague de fiançailles

Les fiançailles constituent un évènement important pour un couple. L’engagement de finir leur vie ensemble commence là. La bague offerte à la femme marque cet évènement, mais comment bien la choisir ?

Avant de choisir la bague

Avant de choisir la bague, vous devez :
• Fixer votre budget à consacrer pour la bague
• Connaître les goûts de votre amoureuse : aime-t-elle les choses simples ou les sophistiquées ? La majorité des femmes aiment que la bague soit originale, rappelez-vous de cela.
• Connaître le type de pierre précieuse qu’elle aimerait sur sa bague.
bague de fiancaile • Choisir un joaillier pour une commande sur-mesure ou choisir une bijouterie et trouver la bague de fiançailles parmi des modèles déjà proposés.
• Respecter la règle de 4C : clarté, coupe, couleur et carats (cela concerne le poids, la pureté, la coloration et la forme du diamant).
Le plus important avant de choisir la bague c’est de savoir ce qui ferait le plus plaisir à votre amoureuse. Pensez toujours à ce qu’elle pourrait aimer et non à ce qui vous ferai plaisir. Après tout, c’est elle qui portera le bijou.

Bon à savoir quand on choisit une bague de fiançailles

A part le diamant, vous avez d’autres pierres précieuses en vogue actuellement : l’émeraude, l’aigue-marine, le saphir ou le rubis. Vous avez le choix entre différents types d’or notamment l’or jaune ou l’or rose. bague de fiancailleLa couleur de la bague sera différente en fonction de votre choix. Votre choix doit se reposer sur la couleur de la pierre à sertir. Chaque pierre a son symbole, cela peut simplifier votre choix. La fabrication d’une bague peut prendre du temps, informez-vous à l’avance auprès de la bijouterie ou du joaillier à qui vous confiez le travail afin de disposer du bijou au moment prévu. Notez que si vous avez des difficultés à choisir le bijou, vous pouvez le choisir avec la fiancée, il n’y a aucune règle qui interdit cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *