Les bienfaits d’une séance de plaisir solitaire

Les bienfaits d’une séance de plaisir solitaire

De tout temps vouée aux gémonies, la masturbation est pourtant salutaire pour le corps et l’esprit. Chez l’homme, la masturbation est souvent synonyme de honte et d’une vie sexuelle absente ou insatisfaisante. Cela relève seulement du domaine des préjugés. Scientifiquement, il a été prouvé que la masturbation est essentielle pour l’Homme.

Quelques bienfaits psychologiques de la masturbation

Que vous vous masturbiez en regardant un Hentai en VOSTFR ou que vous le fassiez en parcourant un magazine pour adulte, sachez que le résultat de la masturbation sur l’esprit est le même : elle déstresse. La séance de masturbation achevée, s’ensuit une impression de légèreté au niveau psychologique. Après cette séance de plaisir solitaire, bonne humeur et optimisme sont au rendez-vous. Cette décompression psychologique est due à la sécrétion d’endorphine (surnommé les « hormones de l’amour ») par le cerveau pendant la masturbation : cette sécrétion augmente d’intensité au moment de l’éjaculation et de l’orgasme.
Il convient aussi de noter que la masturbation est régulièrement intégrée au programme de traitement des hommes souffrant d’éjaculations précoces, à condition que celles-ci soient dues à des causes psychologiques. En outre, si une relation sexuelle ne vous a pas apporté une complète satisfaction, la masturbation vous apporte la compensation nécessaire. Ainsi, vous évitez de plonger dans un état de frustration et de déception qui pourrait influencer votre humeur. La masturbation est donc un excellent moyen de préserver une vie de couple dans laquelle les relations sexuelles ne sont pas très épanouissantes ! Si vous êtes dans cette situation, la masturbation peut vous être salutaire, mais juste pour un moment. Nous vous conseillons dans ce cas de trouver des idées pour raviver les flammes de l’amour chez votre partenaire. Soyez romantique, partez en vacances en amoureux, échangez des petits mots d’amour, des textos sexuels, etc. pour raviver le désir de l’autre.

Quelques bienfaits physiques de la masturbation

Les endorphines, libérées par le cerveau durant la masturbation, stimulent la survenance du sommeil. C’est la raison pour laquelle, elles sont considérées comme un somnifère naturel. Et pour l’Homme, le sommeil est fondamental pour sa santé physique et mentale. Le sommeil permet également de préserver sa beauté (moins de cernes et de rides). Alors, si vous avez envie d’un petit plaisir solitaire en soirée, ne vous retenez plus. Si vous avez une préférence pour les mangas pour adulte (les fameux hentais), alors faites-vous plaisir. Vous pouvez regarder des vidéos en HD et en High Dynamic Range ou HDR. Dans le cas d’un hentai, privilégiez la Version Originale Sous-Titrée en Français (VOSTR). Si vous voulez une relation sexuelle plus proche de la réalité, vous pouvez aussi envisager d’acquérir une poupée sexuelle. Tout dépend de vos goûts.
En plus de favoriser un sommeil parfait, la masturbation aide à mieux irriguer le corps en sang. La raison est simple : lorsqu’un homme se masturbe, son rythme cardiaque augmente légèrement, ce qui a pour effet d’améliorer la circulation sanguine dans tout le corps. Les cellules sont alors mieux oxygénées. Les différents minéraux, et autres substances nécessaires au bon fonctionnement du corps, sont mieux répandus dans tous les organes qui ont en besoin. Enfin, la masturbation aide à se défendre contre un futur cancer de la prostate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *