Voir en grand pour le premier Noël de couple mariés

Voir en grand pour le premier Noël de couple mariés

Il y a deux périodes bien distinctes dans la vie, celle du célibat et celle après le mariage. Cette dernière est une grande aventure à vivre à deux. Elle est ponctuée par de nombreuses premières fois, surtout dans l’année suivant le jour J. Il est question de Noël par exemple, qui est un événement familial très symbolique. Autant le vivre de façon grandiose pour la toute première fois à deux.

Organiser les préparatifs ensemble

Noël, c’est une période de festivités, de chaleur et aussi beaucoup d’amour et de partage. Pour une première fois en tant que couple marié, le partage serait le mot d’ordre. Pour vivre l’esprit de Noël en amoureux, il n’y a rien de mieux que de faire les préparatifs ensemble.
Acheter des décorations de Noël, monter et décorer le sapin, ambiancer la maison avec des chansons dédiées à cette période, tout cela pourrait être plus magique à deux. Pour partager une intimité, il n’est pas question de faire les choses à la va-vite. Le couple consacrera une journée entière à bien faire les choses ensemble.

Fêter Noël loin de la famille

Se marier, c’est fonder sa propre famille. Mais ça ne signifie pas pour autant qu’il faudra s’éloigner de la famille des parents. Pourtant, il serait plus chaleureux de vivre un premier Noël loin d’eux et la passer seulement en amoureux. C’est une première fois importante dans un mariage, et il faut qu’elle soit inoubliable.
Alors il est temps de décorer la maison et préparer un bon repas chaud ensemble. Des coutumes peuvent être créées à deux, qui seront à suivre pendant les nombreux Noëls qui vont ponctuer les années de mariage. De plus, ce sera un moment intime, où chacun offrira à l’être aimé un cadeau original qui illuminera cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *