Apprenez à connaître l’autre

Apprenez à connaître l’autre

Vous avez rencontré une personne qui semble être faite pour vous, en tous points de vue. Au fil de vos rendez-vous, vous vous trouvez toutes sortes de points communs et tout cela vous réjouit profondément. Vous aimez les mêmes films, vous adorez les vacances à la mer, vous aimez les mêmes couleurs, le même genre de livre, le même style de musique et la liste s’allonge de plus en plus. Il semble bien que vous ayez trouvé l’homme de votre vie et ce sentiment semble être réciproque.

Comment être sûre que c’est le bon ?

Oui, il vous « semble » que tout soit parfait entre vous, mais en étant honnête avec vous-même, vous vous rendez compte que vous n’en êtes pas parfaitement sûre. Or, il n’y a rien de plus tuant que l’incertitude. Et s’il ne m’aimait pas vraiment ? Et s’il mène une double vie ? Et s’il me cachait quelque chose d’important ? Bien sûr, vous aurez forcément des divergences sur certains sujets, peut-être sur la religion, la politique, l’environnement, etc. Vous avez un vécu, une éducation, des expériences différentes, donc, nécessairement, vous ne serez pas d’accord sur tout. Mais comment s’assurer que c’est lui le bon ?

Prenez votre temps

En amour, se précipiter est la pire chose à faire. Pour être vraiment sûre que ce soit la bonne personne, il faut prendre du temps, du temps pour le connaître et pour qu’elle vous connaisse. Vous avez peur qu’il vous échappe, parce que vous semblez ne pas être pressée de conclure avec lui ? Alors, ce n’est certainement pas quelqu’un qui vous aime vraiment. S’il est sincère et s’il est vraiment attiré par vous, le temps va plutôt renforcer vos liens, au lieu de les détruire, ne vous inquiétez pas. Prenez votre temps et votre relation s’en trouvera plus forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *