Trouver la robe idéale pour une soirée

Trouver la robe idéale pour une soirée

Après une semaine de dur labeur, vous avez envie de déstresser. Cela tombe bien. On vous a invité à une soirée. Pour être la plus belle à cette soirée, choisissez avec soin votre robe.

Une robe longue, une robe courte, une robe cocktail ou un bustier ?

Si vous voulez vous démarquer des autres convives, misez sur une robe longue. En effet, beaucoup optent pour la robe mini. Incontournable, cette robe courte met en valeur les femmes. C’est aussi la robe idéale pour celles qui veulent attirer l’attention sur leurs gambettes au lieu de leurs larges épaules.
Si vous avez de petites poitrines, orientez votre choix vers un bustier. Les femmes avec une poitrine généreuse peuvent miser sur les robes à bretelles.
Si vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour vous changer avant de venir à la soirée, portez une robe de cocktail. Chic, mais sans trop de prétention, ce type de robe peut être porté au bureau. Vous pouvez ainsi rejoindre directement la fête après le travail.

D’autres critères à prendre en compte

Avant de choisir la robe idéale à porter, informez-vous sur l’événement. Voyez s’il y a un thème ou un code couleur à respecter. Si vous avez vraiment du mal à choisir une robe de soirée, la petite robe noire que toutes les femmes ont dans leur dressing fera l’affaire. Même si cette robe convient à toutes les occasions, si vous voulez que la soirée soit exceptionnelle, délaissez-la au profit d’une robe de soirée courte, longue ou un bustier de couleur autre que le noir. Alors, faites le choix de votre robe de soirée en tenant compte de votre morphologie, mais également de votre teint et de la couleur de votre chevelure. Sur ce, les femmes à la peau claire peuvent par exemple choisir des robes de soirée de couleur bleue marine. Le bordeaux, le noir et le vert sont également des couleurs à envisager. Si vous avez une peau mate, les couleurs vives sont faites pour vous. Osez ainsi le rouge, le jaune, le turquoise ou le violet.
Enfin, si la date de la soirée à laquelle vous devez assister est encore loin, alors misez sur une robe de soirée sur mesure. Rapprochez-vous par exemple de Zen Day connue pour sa création de robes de soirée sur mesure à Lamballe, Rennes et en Bretagne. Vous aurez alors le loisir de définir le style de la robe selon votre morphologie, sa couleur et tous ces petits détails qui font que votre robe de soirée soit unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *